Cormoranche-sur-Saône : Le marché a fêté son premier anniversaire

Les festivités ont eu lieu ce dimanche matin sous l’impulsion de la municipalité qui avait invité l’école de musique de Saint Cyr-sur-Menthon à se produire pour animer le marché.

Pour Nathalie Le Moal, conseillère municipale en charge de ce projet, « notre marché, 100 % alimentaire, se porte bien. Après l’effervescence des débuts, nous avons trouvé un équilibre  et le marché a pu se tenir les dimanches matins tout au long de l’année. Nous sommes néanmoins ouverts à l’arrivée de nouveaux commerçants. »

Actuellement, ce marché se tient les dimanches de 8h à 12h sur la place du village. Il compte six exposants : Neisa Café (Perrex) dont les gérants habitent Cormoranche, « Les Délices des biquettes », fromagers de chèvre à Monsols (69), La Ferme des Sables, producteurs de légumes à Bâgé-Dommartin, la rôtisserie Meziani et fils (Bourg-en-Bresse), des vendeurs de produits de Haute-Savoie et d’olivades venant de Condeissiat et Jean et Jeannette (Saint Gengoux-de-Scissé – 71), spécialistes des confiseries et des glaces italiennes.


PAROLE Á DEUX COMMERCANTS

Noureddine Ben Arbia (Neisa Café) est le local de l’étape. Pour lui, « l’initiative de la municipalité cormoranchoise a un gros potentiel. Malheureusement, peu de gens viennent pour l’instant peu des villages voisins (…) Il serait intéressant d’avoir un stand de viandes et plus de fruits. La mairie fait tout pour amener du monde. C’est un marché bien encadré. »

Jeannette, accompagnée de son mari Jean, vient du Mâconnais. Elle a repris une activité à la retraite pour deux raisons : « les retraites de commerçants ne sont pas grosses, il convient d’arrondir les fins de mois. De plus, nous apprécions le contact avec la clientèle et les autres commerçants. » Elle est à la recherche de quelqu’un pour les aider les fins de semaine où les potentiels points de vente se démultiplient. Plus d’informations au 06 12 06 38 25.

Texte et photos : Éric Bernet

Photo 1 : Vue d’ensemble du marché vers 11h puis des différents stands et de la fanfare.

Partagez cet article !