Cormoranche-sur-Saône : Le 30 000ème estivant de la Base de loisirs récompensé

C’est sous un magnifique soleil ce mardi matin à la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône que la Vice-Présidente de la Communauté de communes de la Veyle, Agnès Renoud-Lyat, a réservé un accueil spécial pour le 30000ème estivant.
La famille lauréate avec l’élue Agnès Renoud-Lyat

De mai à août, la base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône accueille, en plus de son camping quatre étoiles, de nombreux plagistes et amoureux de la nature qui viennent profiter de ce site paradisiaque. La Vice-Présidente Agnès Renoud-Lyat, rappelle que « d’importants investissements ont été réalisés pour construire un nouveau bâtiment d’accueil, réaménager les parkings et rénover entièrement le bâtiment de restauration. Le restaurant « Côté Lac » géré par la restauratrice Sylvie Couturas connait un vif succès grâce à sa grande terrasse avec vue sur le lac et sa cuisine de qualité. Le climat très ensoleillé vient renforcer les nombreux atouts de site et en font un lieu très fréquenté ».

Voyant les compteurs de fréquentation augmenter de manière rapide, Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente en charge du développement touristique et culturel s’est rendue sur place, ce mardi 19 juillet, pour accueillir et récompenser le 30 000ème visiteur de la saison. Ce temps symbolique souligne la bonne fréquentation de la base de loisirs et le rôle que joue ce site auprès des habitants et touristes en quête d’un lieu de détente en famille et un coin de fraicheur. La famille qui est arrivée au moment où les compteurs ont passé les 30 000 entrées, a eu la surprise d’être abordée par l’élue et la presse pour les féliciter et recevoir un cadeau. Le bon d’achat offert sera à dépenser au restaurant « Côté Lac » ou au snack en bordure de plage détenu par la restauratrice.

Les heureux lauréats sont des grands-parents de Messimy-sur-Saône et leurs deux petites-filles vivant sur Chambéry. Ces visiteurs étaient à la fois heureux et surpris. « Plus qu’à piquer une tête et à trouver de l’ombre pour finaliser cette belle journée » a déclaré le monsieur.

« Le lac et sa plage sont de plus en plus fréquentés et répondent à un besoin pour les locaux et ceux venus d’ailleurs » souligne Agnès Renoud-Lyat. La base, vrai lieu de vie et d’animation, accueillera les stagiaires de Jazz en Herbe ce mercredi 20 juillet à 17h30 ainsi qu’un autre temps culturel en août avec le spectacle Piano du lac les 2 et 3 août à 19h au bord de l’eau.

Partagez cet article !