Cormoranche-sur-Saône : La saison est (bien) lancée à la base de loisirs

La rédaction de Veyle Infos a rencontré les protagonistes il y a quelques jours pour échanger sur les nouveautés et/ou originalités de cette saison estivale.
L’élue Agnès Renoud-Lyat avec Stéphane Félix, directeur de la base de loisirs
UNE NOUVELLE GÉRANTE AU RESTAURANT

Sylvie Couturas a pris les rênes de cet établissement refait à neuf début mai. Elle connaît bien le « milieu ». Elle a en effet tenu pendant 24 ans le « Mélodie Comédia », bar ambiance situé rue Franche à Mâcon. Elle a aussi une expérience plus courte et plus récente (l’été passé) au restaurant du lac de la Plaine Tonique. « C’est de là que la motivation de reprendre une affaire saisonnière est née » nous a confié Sylvie Couturas qui « avait le projet le plus solide » pour Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente de la Communauté de communes de la Veyle, propriétaire des lieux. « C’est quelqu’un du métier avec de grandes capacités d’adaptation » a ajouté cette élue pour stipuler que le dossier de candidature n’avait laissé planer aucun doute sur le dynamisme du repreneur.

« Je proposerai quelques plats qui changeront et/ou qui tourneront au cours de la saison. Il y aura également des assiettes, types fritures ou bréchets, à partager. Globalement, la cuisine se fera au maximum avec des produits locaux, dont du poulet de Bresse. Ce sera une cuisine de standard intermédiaire, à savoir ni du gastro ni du snacking » précise cette dynamique gérante qui disposera également d’un snack de plage avec principalement des glaces, des gaufres, des hot-dog et des boissons fraiches. Il est aussi à noter que l’accès au restaurant ne sera pas conditionné par une entrée à la base de loisirs.

« Je ne compte pas faire trainer les clients. Ainsi, je veux disposer d’une grosse équipe de dix-douze personnes au cœur de l’été » souligne Sylvie Couturas qui sera ouverte 7 jours sur 7 midi et soir jusqu’au 30 septembre prochain. 

Sylvie Couturas, nouvelle gérante du restaurant, entourée de son cuisinier et d’une de ses serveuses
UN RENDEZ-VOUS MENSUEL D’AMPLEUR

Le premier a eu lieu le week-end dernier avec les démonstrations et les baptêmes d’aéroglisseurs. En juin, le Triathlon Mâcon Club proposera des initiations au triple effort pour tous les âges. Le mois suivant, ce sera Festi’Veyle avec la chanteuse Louane en tête d’affiche. Un spectacle musical sur l’eau sera proposé en août par la compagnie « Piano du lac ». Enfin, en septembre, une journée Natur’Ain Sports sera organisée où il sera possible de s’initier à près de 20 activités sportives. 


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !