Cormoranche-sur-Saône : Ce week-end encore, vous pourrez recharger votre vélo à assistance électrique dans la base de loisirs

Un abri de recharge photovoltaïque est installé en test au sein du camping. Présentations du concept.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’entreprise V’helios est une marque issue d’un groupement de cinq entreprises aindinoises, dont la société Renaud-Duby de Replonges, souhaitant accompagner les entreprises et collectivités dans leur transition énergétique. Ils ont voulu un produit en lien étroit avec cette thématique en travaillant à la fois sur les changements de mode de mobilité et les économies d’énergie. V’helios, l’abri à vélo autonome, modulaire et déplaçable est ainsi né.

V’helios a été entièrement pensé, dessiné, et produit en France. L’abri solaire est entièrement fabriqué dans le département de l’Ain avec des matériaux sourcés localement (au maximum en France ou bien en Europe).

Désireuse de participer activement à la mutation des comportements qui s’opère aujourd’hui, l’entreprise V’helios met ses savoirs-faire au service des usagers de Vélos à Assistance Électrique afin de proposer un produit innovant et engagé dans une démarche responsable.

« Choisir la solution d’abri à recharge photovoltaïque V’helios, c’est choisir des achats et ressources locaux et une installation par des équipes agréées. Seulement 30 km séparent les deux entreprises intervenantes sur la fabrication de l’abri V’helios » peut-on également lire sur leur site web.

POUR EN SAVOIR PLUS

https://www.vhelios.fr

Contact via Charline Renaud, chargée de développement, au 06 65 82 83 62 ou via contact@vhelios.fr

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Stéphane Félix, directeur de la base de loisirs, entouré de Charline Renaud, chargée de développement V’Helios, et de Xavier Renaud, un des investisseurs.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !