Conscrits : La jeunesse griégeoise a réinvesti cette tradition

C'est l'une des satisfactions de Jean-François Nuguet, Président de l'interclasse.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Les festivités réunissent un total de 72 conscrits. Parmi eux, on peut noter douze 10 ans, deux 18 ans, deux 19 ans et une dizaine de 20 ans. « Toute cette jeunesse fait plaisir au comité d’organisation. Ce d’autant plus qu’elle a mouillé la chemise pour mettre en place la tournée de brioches, le bal des conscrits ou encore les matefaims de demain après-midi »  nous a déclaré le Président Jean-François Nuguet qui « regrette simplement l’absence de 30 ans ».

Les 40 ans étaient également en force et en forme. Les décades suivantes étaient représentées jusqu’aux 80 ans, en nombre également avec notamment le maire honoraire Bernard Poulet, qui avaient un char à teneur historique (Ndlr : Leur année de naissance coïncide avec la Libération du territoire).

Après un défilé animé et un passage par la Marpa, les conscrits de la 4 ont rejoint la salle des fêtes pour le vin d’honneur et le banquet, toujours en cours, qui réunit 130 convives. Les matefaims auront lieu ce dimanche 25 février à partir de 16h.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Rien n’arrête les jeunes griégeois de la classe en 4.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !