jeudi 21 novembre 2024 9h41
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Congrès national des sapeurs-pompiers : Une délégation aindinoise participe au « Défi Vélo »
Ce défi, en lien avec le Congrès national des sapeurs-pompiers qui se tient cette fin de semaine à Mâcon, se relève depuis une dizaine d’années par des sapeurs-pompiers de toute la France qui rejoignent la précédente ville organisatrice du Congrès à la nouvelle.
Cette année, les circonstances sont particulières pour les aindinois car les deux villes (Bourg-en-Bresse pour le Congrès 2023 et Mâcon pour celui de 2024) sont très peu éloignées. Ainsi, ces courageux cyclistes aindinois, en lien avec leur Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, ont décidé de réaliser différentes étapes dans toute la Saône-et-Loire avant de rejoindre Mâcon jeudi soir.
LE PROGRAMME
Ce lundi, la première étape les amènera à Roanne (Loire) avec 145 kms au programme. Mardi, la deuxième étape de 140 kms les emmènera à Moulins (Allier). La plus longue étape (180 kms) sera au programme du mercredi avec une arrivée à Beaune (Côte d’Or). La quatrième étape, ce jeudi, les ramènera dans l’Ain, à Bâgé plus précisément. Enfin, la cinquième étape de 100 kms se fera autour de Mâcon le vendredi. Ils seront alors rejoints par environ 600 camarades de 45 départements de tout l’Hexagone. Un défilé dans Mâcon est prévu le vendredi dans l’après-midi.
LA DÉLÉGATION
Les 11 coureurs sont Patrick Patru (Saint Jean-sur-Veyle), Bernard Perraud (Pont-de-Veyle), Charly Mercier (Bâgé), Yoann Maurin (Replonges), Yan Gabard (Marboz), Damien Duchêne (Culoz), Thierry Curtelin (Culoz), Guy Chambard (Viriat), Michel et Franck Putin (deux frères de Treffort) ainsi que la féminine Nathalie Robez-Masson (Treffort également). Ce peloton est accompagné par Bernard Duroux (Pont-de-Veyle) et Didier Gaillard (Replonges).
Texte et photos : Éric Bernet