Communauté de communes de la Veyle : Le spectacle de rentrée, c’est vendredi prochain !

Vendredi 22 septembre à 20h, la salle polyvalente de Biziat accueille la pièce de théâtre « More Aura » dans le cadre du dispositif Terr’Ain de jeu qui souhaite faire découvrir des spectacles vivants à un plus grand nombre.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« More Aura », « c’est un spectacle de cirque théâtre racontant l’histoire de Christine, boxeuse aux jambes interminables mais qui possède des dents pourries et un nez rouge de clown » explique Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente à la Culture de la Communauté de communes de la Veyle.

C’est un personnage de femme sur le fil du rasoir qui monte sur le ring pour apprendre à vivre fort et à rester debout. Dérangeante et sans concessions, elle aborde des sujets graves avec humour. Une femme naïve et déjantée qui dévoile ses fêlures et ses cassures et qui se livre à nous avec une humanité poignante.

Véronique Tuaillon, auteure et interprète offre un spectacle âpre et émouvant sur l’amour et la mort, sur la résilience et la douce folie qui nous pousse parfois à nous remettre d’aplomb. Forte de son expérience en tant que clown en milieu hospitalier depuis 2006 et ancienne boxeuse, elle a souhaité s’appuyer sur ces deux disciplines pour proposer une nouvelle création ayant pour thème le combat pour la vie lorsque l’on côtoie la mort et, ainsi, aborder la force, la résilience mais aussi les cassures et la fragilité.

L’opération Terr’Ain de jeux, en lien avec le Théâtre de Bourg, consiste à faire venir un artiste pour qu’il se produise gratuitement à chaque rentrée sur notre territoire. En 2021, le chanteur Cyril Mokaiesch avait fait salle comble à Chaveyriat. L’an dernier à Pont-de-Veyle, c’est la pièce de théatre participative et gustative « Au non du père » qui avait été jouée.

La Vice-Présidente Agnès Renoud-Lyat rappelle que ce spectacle est gratuit et offert par la Communauté de communes de la Veyle, alors, elle attend nombreux les habitants du territoire à la salle polyvalente de Biziat, ce vendredi 22 septembre à 20h.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !