Commerce : Inst’Ain Gourmand renaît de ses cendres à Pont-de-Vaux

Exit les mésaventures pont-de-veyloises, Jonathan Flamand prend un nouveau départ non loin de ses racines et attaches familiales.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La boutique a ouvert ce jeudi au 9, Place Joubert en plein centre de Pont-de-Vaux. Jonathan a racheté ce fond de commerce fin juillet dernier. Les travaux ont donc été très vite grâce au professionnalisme de « Carré Plan », maître d’oeuvre de Pont-de-Veyle, qui a su optimiser la surface commerciale. La chartre « qualité », les produits et les fournisseurs restent les mêmes et… Certains clients ont déjà suivi.

Jonathan démarre l’aventure seul, sa campagne Laëtitia Mazard ayant repris une activités salariée sur Tournus. « Elle viendra m’épauler pour les coups de bourre et les réceptions » rassure-t-il avant de préciser qu’il tenait « à prendre ses marques et à s’acclimater à ses nouveaux locaux avant de prendre du personnel ». Des embauches pourraient donc intervenir dans un second temps en 2024.

Pour re-situer le protagoniste, Jonathan a maintenant 36 ans. Ses parents sont agriculteurs à Vescours où sa maman est également première magistrate de la commune. Il est installé avec Laëtitia et ses enfants sur Cuisery (Bresse Bourguignonne). Jonathan a toujours évolué dans ce milieu. Il s’est servi de son métier pour voyager avant de se mettre à son compte en 2017. Homme exigeant et de convictions, il mise sur le local et la qualité des animaux qu’il sélectionne savamment. Il reçoit ainsi des carcasses complètes de porcs de Mazille (Clunisois), élevés en plein air. « Je travaille la bête complète avec un minimum d’additifs » tient-il à préciser. Dans sa boutique de Pont-de-Vaux, il se concentrera dans un premier temps sur la charcuterie, le traiteur et un peu de volailles (de Bresse principalement).


EN PRATIQUE

Magasin ouvert le Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h-12h30 puis de 15h30-19h / Mercredi et Samedi de 8h à 13h.

Ouvertures exceptionnelles les Dimanches 24 et 31 décembre de 8h à 17h (Fermé le 25 décembre et le 1er janvier).

Les commandes de Noël seront enregistrées au plus tard le mardi 19 décembre, celles du Jour de l’An au plus tard le mardi 26 décembre. Un bon de commande spécifique a été créé. Il convient de le transmettre par mail (contact@instain-gourmand.fr) ou de le déposer au magasin. Dans les deux cas, un acompte de 30 % vous sera demandé.

Renseignements complémentaires sur https://instain-gourmand.fr/nos-cartes/

Texte : Eric Bernet / Photos : Laëtitia Mazard et Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !