Clin d’œil : Le « bus de l’Alternance et de l’Information » a fait étape à Pont-de-Veyle

Pas d’inquiétude si vous l’avez manqué, il sera ce jeudi sur la Place Ferdinand de Béost de Vonnas.

PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Ce bus, initié par l’École Supérieure du Management et de la Professionnalisation (Esmp), situé Place Gardon à Mâcon et en cours d’implantation sur Bourg-en-Bresse, est organisé en partenariat avec la Mission Locale Jeunes de Bourg-en-Bresse, les Points Info Emploi du Grand Bourg Agglomération et l’Info Jeunes de l’Ain. « Elle a pour ambition d’informer le public des territoires ruraux notamment sur l’alternance, l’emploi, le logement et la mobilité » précise Marie Buellet, responsable des relations école-entreprises à l’Esmp.

« Afin de réduire la fracture numérique et fort du constat que certains publics se retrouvent parfois perdus face à leur orientation ou poursuite d’études et à leurs droits, l’ESMP Ecole Supérieure a fédéré ses partenaires autour d’une opération visant à aller directement à la rencontre des jeunes et/ou de leurs familles sur leur territoire » ajoute Céline Lacour, directrice de l’Esmp, présente à Pont-de-Veyle cet après-midi.


Cette première action sera donc renouvelée dès ce jeudi 9 février à Vonnas avant deux autres dates en avril prochain sur Pont-de-Vaux et Montrevel-en-Bresse.

Texte et photo : Éric Bernet

Photo de l’équipe de l’Esmp et des partenaires présents ce mardi à Pont-de-Veyle.

Partagez cet article !