Chaveyriat : Plein succès pour la dictée de la Ligue contre le cancer

79 candidats se sont réunis ce samedi 3 février pour tester leurs compétences orthographiques tout en soutenant une noble cause.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Le texte choisi pour cette édition était “La randonnée inachevée” de Micheline Sommant, sélectionné par Danielle Collet. Sous la supervision de Danielle et Gilles Rapy, les participants ont été confrontés à une dictée réputée difficile, parsemée de mots peu communs tels que “Havresacs orange ou incarnats”, “un échalas dégingandé” ou encore “les réveille-matin”, qui ont posé quelques difficultés. Aucun candidat n’a fait zéro faute.

Mais au-delà de la compétition, l’essentiel résidait dans la générosité de ces participants, puisque tous les bénéfices de cette manifestation seront intégralement reversés au comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Au cours de cette journée, les participants ont pu non seulement tester leurs compétences en orthographe, mais aussi profiter d’un moment convivial en dégustant les délicieuses pâtisseries et crêpes préparées par les bénévoles, tout en attendant les résultats.

LE CLASSEMENT

Nicole Charlet s’est distinguée en remportant la première place avec seulement 3 fautes, suivie de près par Romaric Foret avec 5 fautes puis Edith Pin, Jean Colas, Maryse Ba, Brigitte Rochet, Colette Cordier, René Dusseux, Jacqueline Bardet, Michelle Guillermin et le Docteur Jean Bruhière ont également fait partie des lauréats.
Un classement spécial a également été établi pour les jeunes, où Lily Juillard s’est hissée à la première place, suivi de Paulin Fetet.

EN RÉSUMÉ

Cette dictée annuelle de la Ligue contre le cancer a été une réussite à la fois sur le plan de la participation, de la générosité et du partage, démontrant une fois de plus que la solidarité et l’engagement peuvent aller de pair avec l’exercice intellectuel.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !