Châtillon-sur-Chalaronne : Plus de 200 jeunes pour les courses colorées

Ces courses ont eu lieu ce samedi en fin d’après-midi à l’hippodrome Bel Air en préambule du marathon Bresse-Dombes qui se déroulera ce dimanche.
LANDRIX
ConcertGrieges170524
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

203 enfants ou adolescents au total (contre 175 en 2022) se sont engagés sur l’une des quatre courses (4-6 ans sur 300 m ; 7-9 ans sur 700m ; 10-12 ans sur un km et 13-15 ans sur 3,6 km)  avec un don libre en faveur de la délégation locale de la Ligue contre le cancer.

Ces courses, sans classement, étaient ponctuées de zones couleurs (bleu, vert, jaune et vert) autour de l’hippodrome. Elles ont été précédées d’un échauffement rythmé par les chorégraphies des animateurs du centre social « La Passerelle ». Au final, tout le monde a passé un bon moment.

Plusieurs veylois ont été surpris en supporters autour de l’hippodrome. Parmi eux, Jean-François Carjot, premier adjoint à Vonnas et ancien coureur, était venu encourager ses petits-enfants. La progéniture de Damien Paquet, Président de l’Acs Saint Jean, a également couru. Nul doute que cette tendance se poursuivra demain où de nombreux veylois devraient être au départ des différents formats (courses et marches solidaires).



Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !