Chanoz Plage : Une première très réussie

Les protagonistes en parlaient depuis trois ans. Leur projet, enfin abouti, les satisfait grandement.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La municipalité de Chanoz-Châtenay avec Olivier Morandat, maire, et Pascal Blanchet du restaurant « Le P’tit Chanoz » avaient en tête une idée originale pour animer la commune en ce tout début de vacances scolaires.

Et « Chanoz plage » est née, une fête étalée sur trois jours les 7, 8 et 9 juillet. Un gros projet pour cette petite commune aidée par des entreprises locales notamment pour le transport du sable et des dons de lots.

Un grand pré a été mis à disposition pour le parking, car tout se passe sur le terrain de sport dont les cages de basket mobiles ont été remplacées par une plage de sable fin et des palmiers.

DES ANIMATIONS

Des forains habitant la commune ont installé leurs stands pour divertir les enfants. D’autres amusements sont accessibles avec des jeux gonflables, d’eau, pêche aux canards, trampoline géant. Pour les grands : un taureau mécanique, un blind-test sur écran, un tournoi de beach volley et un concours de pétanque étaient prévus.

DES REPAS

Des repas le soir, cuisinés et servis, sous chapiteaux, par le resto « Le P’tit Chanoz » sur le thème des vacances dans le Sud (brasucade de moules le vendredi, samedi : gardiane de taureau, dimanche : paella) ont connu un franc succès.  Sans compter, toute la journée : des glaces, crêpes, barbecue, et buvette.

LE TOUT EN MUSIQUE

Avec le DJ Sly Telema pendant le temps des apéros. Des concerts en soirée : vendredi cover rock « Midnight sun », samedi duo des koras et « Les girls talk », dimanche pop folk en acoustique « Sam ». Eric Morel était l’organisateur de toute la partie musicale de cette fête. Habitant la commune voisine de Chaveyriat, il a géré, avec son camion scène mobile, le son et la lumière. Depuis avril 2023 il a créé sa Sarl « Urban Prod » (urbanprodwebsite.com). Sa société offre la possibilité de mettre à disposition son camion scène pour votre groupe musical ou de vous choisir un groupe dans son book. Il peut aussi sonoriser des salles des fêtes, concerts, séminaires en intérieur avec son matériel.

PREMIER BILAN PAR OLIVIER MORANDAT

« Nous avons recensé autour de 1 200 visiteurs sur les trois jours, entre 400 et 500 le vendredi et le samedi et 300 le dimanche. C’est une pleine réussite pour une première. Nous sommes très satisfaits car on me dit que c’était vraiment très bien. On n’a que des retours positifs de gens du village comme des alentours. On est motivé pour rééditer ce Festival en 2024, c’est la suite logique ! »

Texte : Agnès Bétend / Photos : Éric Bernet & Agnès Bétend

@Eric Bernet

@Agnès Bétend

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !