Chanoz-Châtenay : La fête du village fortement gâchée par la météo

Averses et orages ont contrarié la soirée festive de samedi.
Les membres actifs du Comité des fêtes ont su garder le sourire – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Pour Guy Augier, Président du comité des fêtes, association organisatrice, «  Nous avons pu servir près de 200 repas sous chapiteaux. La pluie s’est invitée dès 20h. La suite de la soirée a été très perturbée par les averses et les orages successifs. L’orchestre s’est fait inonder et a ainsi dû arrêter de jouer dès 21h30. Nous avons aussi dû annuler le feu d’artifice » détaille-il un peu amer.

« Dimanche matin, notre marche amicale a réuni une quinzaine de personnes et a été suivi d’un vin d’honneur sous le soleil » ajoute-il avant de trouver d’autres éléments de satisfactions.

« Je vois deux éléments très positifs. Tout d’abord, malgré ces aléas, la bonne humeur a perduré tout au long du week-end. Ensuite, nous avons eu beaucoup de nouveaux habitants (Ndlr : des jeunes et/ou des familles) au repas du samedi soir. Cela montre qu’ils s’intéressent à la vie de leur nouveau village » se réjouit Guy Augier.

LA PROCHAINE ACTIVITÉ

Chaque année, le Comité des fêtes organise un atelier de fabrication de décorations de Noël avec les enfants du village à qui un goûter est offert. «  Cette activité marche toujours bien » relève le Président Guy Augier.

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *