Chanoz-Châtenay : J-2 avant une pièce de théâtre sur la transmission des exploitations agricoles

C'est ce dimanche après-midi !
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant




Née en 2007, la troupe clunisoise de théâtre “Les Chapeaux de paille” est effervescente. Dotés d’une bonne humeur contagieuse, les neuf comédiens de cette promotion sont décidés à en découdre avec leurs publics.

Tous sont agriculteurs, à la retraite ou en activité, fils, proches ou parents d’exploitants agricoles, Le bon moment pour aller les voir, c’est donc maintenant, dans la cinquième pièce qu’ils ont écrite en communauté, comme de coutume.

“L’Avenir est dans le pré” évoque le thème de la transmission des exploitations, de ce que cela implique comme difficulté et comme complexité. Des situations agrémentées d’humour, d’une bonne dose de réalisme, mais aussi et surtout d’autodérision.

Les questions de succession, de cessation d’activité, se posent aussi avec tendresse. Pour la cinquième fois, c’est Hébé Lorenzo, professionnel du Petit chêne, théâtre de Cluny, qui assure la mise en scène. C’est à lui que l’on doit notamment la mise en scène de la première pièce de la troupe, Chapeaux de paille et bottes de foin, inspirée de récits d’agriculteurs.

Il a également accompagné leur précédente œuvre,  Chaque fois, l’objectif de la troupe est de partager son quotidien avec ses concitoyens, si proches et parfois si loin de s’imaginer la réalité du travail en milieu agricole. Ils abordent également les mille et une facettes de la vie en milieu rural, du conseil municipal aux anciens en passant par la désertification.

Réservez vite pour être sûrs d’avoir vos places !

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *