Championnats de l’Ain : Belles réussites pour les équipes de « Bresse Saône Judo »

Le complexe sportif de Bâgé-la-Ville accueillait samedi dernier les championnats de l’Ain par équipes poussins et benjamins.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Le judo est un sport individuel qui peut aussi se pratiquer en équipe, ici de cinq combattants. Chaque judoka peut rapporter lors d’une confrontation un point à son équipe.

Bresse Saône Judo, pour qui les compétitions par équipes font parties de l’ADN et de l’origine de la création du club, était bien sûr largement représenté. Afin qu’un maximum d’enfants puisse participer, les professeurs avaient même aligné plusieurs équipes dans chaque catégorie d’âge afin que les enfants découvrent ce type de compétition peu habituel.

En benjamins, les équipes 2 et 3 ne parviennent pas à sortir des poules de sélection mais ne déméritent pas. L’équipe 1, composé de Kyliann Mauceli, Antoine Bourgeois, Thomas Renault, Milo Medrano Poullain, Benjamin Pacorel, remporte tous ses combats de poule par 5 à 0. Ils atteignent ensuite la demi-finale. Celle-ci est très accrochée mais l’équipe bressane doit s’incliner par 3 à 2 contre le club de Saône Vallée. Ils montent sur la 3ème marche du podium.

Les benjamines, avec une équipe jeune, composée de deux débutantes, remportent toutes leurs rencontres jusqu’à la finale. Lors de celle-ci, elles s’inclinent contre le club du Haut Bugey. L’équipe était composée de Léane Martin, Alicia Parnaud, Inaya Da Costa et Gaelle Marchal.

En poussins, trois équipes étaient engagés chez les masculins et chez les féminines. Les équipes 2 et 3, composés essentiellement de première année, ne parviennent pas à sortir des poules. Les équipes 1 des garçons et des filles réalisent le même parcours : elles sortent premières de leur poule puis passent tous les tours du tableau principal pour atteindre la finale. Lors de celle-ci, elles connaitront également le même résultat, puisque les deux équipes doivent se contenter du titre de Vice-champion de l’Ain, les garçons étant battus par Lagnieu et les filles par le Dojo Gessien. L’équipe masculine était composée de : Ethan Picot, Nathan Bornarel, Gabriel Moreau, Ismael Ouled Salem, Adem Ezzini. L’équipe des filles comprenait Cécilia Hossepied, Timea Soccio, Agathe Gaillardon, Thais Chavey et Alice Ricoux.

Pas de titre départemental par équipe pour cette année mais une première tout de même pour le club qui réussit à placer sur le podium une équipe dans chaque catégorie d’âge.

Photo d’accueil : Les équipes poussines, filles et garçons.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !