Cause : Le greffé aindinois Fabien Messon se lance un défi sportif hors norme

Ce défi est à vélo en format Ultra (longue distance) de 1 100 kms avec 26 000 m de dénivelés positifs.
Fabien Messon (à gauche) avec le cycliste professionnel Pierre Rolland

Cette course se nomme la « Race Across France ». Elle démarre de Megève ce mardi 21 juin à 11H01. Arrivée espérée trois jours plus tard à Mandelieu La Napoule.

La seule base de vie du parcours se trouve à Saint Jean de Royan, environ 500 kms.

Fabien Messon nous a confié que « n’ayant aucune expérience de ce type d’effort, qui plus est dans la catégorie sans assistance (autonomie en nourriture, boissons, électricité, couchage…), je ne me fixe aucun objectif de temps ou de performance. Simplement finir dans les délais impartis. »

Ce périple doit être bouclé en cinq jours maxi. C’est tout simplement bluffant ! Fabien espère secrètement le boucler en trois jours mais les moyennes sur cinq jours sont déjà énormes, 220 kms par jour avec 5200 de dénivelés positifs quotidiens.

Pour mémoire, Fabien est un miraculé, il a été frappé par une leucémie foudroyante, espérance de vie trois mois… Il a été greffé après plusieurs mois de galères indescriptibles.

EN PRATIQUE

Pour suivre son aventure, vous pouvez aller directement sur le site « Race Across France » dans votre moteur de recherche. Il y a un lien qui donne le live en permanence. 

Pour information, Fabien Messon aura le dossard 1081 avec un départ à 11h01.

La page Facebook « Race Across France » propose un live à partir de 10h pour suivre minute par minute les départs de tous les concurrents. 

Partagez cet article !