Bresse Saône Judo : 285 stagiaires accueillis pendant les stages d’été

L'entente « Bresse Saône Judo » organisait sur les trois premières semaines de juillet ses désormais traditionnels stages d’été.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les chiffres de cette année sont encore impressionnants : 200 enfants différents ont participé à au moins une semaine de stage ce qui représentent 1 300 journée stagiaires et autant de repas gérés, 20 bus utilisés sur les trois semaines de stage et 14 animateurs par semaine.

Deux stages étaient organisés en parallèle. Un pour les enfants de 6 à 11 ans avec des activités manuelles et sportives organisées autour de thème en fonction des semaines (Harry Potter, Les Jeux Olympiques ou Kho Judo Lanta). Toutes les semaines étaient agrémentées de sorties « baignade » (Bases de Cormoranche, de Montrevel ou Piscine de Pont-de-Vaux), sportives (Acrobranche, Golf, Bulles géantes, Tag Archery) et d’une grosse sortie chaque semaine dans un parc d’attractions (Walibi, Parc des Combes, Le Pal).

Des stages étaient également proposés pour les adolescents (collégiens et lycéens) avec un programme également riche en activités et sorties avec notamment de l’acrobranche, des sorties Aquafun (structures gonflables sur l’eau), des « escape game » (Koesio à Lyon) et bien sûr la traditionnelle sortie à Walibi.

Ces stages sont possibles grâce à un investissement sans faille des salariés de l’association et des animateurs du club mais également grâce aux collectivités publiques : la Communauté de communes « Bresse et Saône » qui met à disposition l’ensemble des installations sportives de Bâgé-la-Ville mais également les mairies de St André de Bâgé, Bâgé le Châtel, Bâgé-Dommartin et Vésines qui soutiennent financièrement les familles en participant aux frais d’inscription.

Les professeurs et dirigeants de l’association vont maintenant prendre quelques jours de repos avant d’attaquere des stages, plus sportifs cette fois, à partir du 20 août.

Photo des stagiaires à Walibi fournies par le club sportif

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !