Boxe : « Le club prend une belle ampleur » pour Pierre Vincerot

C’est en ces termes que le Président du Veyle Boxing Club a introduit la récente assemblée générale qui s’est tenue au gymnase de Cruzilles-lès-Mépillat.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

RAPPORT MORAL

« On gagne 30 % des effectifs tous les ans pour arriver à 120 licenciés cette année. Notre public est varié avec des adhérents de 6 à 50 ans dont 35 % de féminines et 67 % de jeunes de moins de 18 ans. On note une belle participation aux cours en particulier le mercredi. Pour la première fois dans l’Ain, le club a accueilli un jury de grades à l’automne dernier. Trois regroupements sont proposés pour les compétiteurs à partir de 11 ans. Nos boxeurs veylois ont encore réalisé une très belle saison même si on a eu des déconvenues de blessures et d’arbitrages… Le Bureau est fier de ses athlètes, c’est très bien ce que vous faîtes ! » détaille le Président Pierre Vincerot.

RAPPORT FINANCIER

« Le club est en bonne santé financière mais, à l’avenir, on ne pourra plus prendre tout en charge pour les compétitions. Le prix des licences va aussi augmenter mais on restera dans les clubs les moins chers du département » prévient Pierre Vincerot, également Président du Comité de l’Ain.

L’association a tenu la buvette de l’inauguration de la Voie bleue. Il en sera de même pour le forum des associations en septembre. « On remercie la Comcom pour sa confiance mais aussi pour la subvention accordée au titre de la jeunesse. On envisage d’organiser des manifestations à l’avenir pour faire rentrer de l’argent. On remercie également nos sponsors. Deux dirigeants d’entreprises (Ndlr : Fabien Duby de Plak 01 Styl (Biziat) et Charlie Wagemans de SignaSolution (Saint André-de-Bâgé)) sont d’ailleurs présents ce soir » explique le Président du Veyle Boxing Club.  



APPEL Á VOLONTAIRES POUR LE BUREAU

La secrétaire et le trésorier étant démissionnaire, du renfort devient plus que nécessaire. « Ce club, c’est le vôtre et on a besoin de tout le monde pour le faire tourner » a rappelé Pierre Vincerot.

PROJETS

« On voudrait développer des cours pour les enfants mais on a besoin de bras les mercredis ! » explique le Président qui compte faire former plusieurs de ses athlètes aux brevets fédéraux d’entraîneurs. « Le gros projet, c’est d’organiser un gala à l’Escale avec en jeu, à minima, un titre européen en professionnel. Pour cet événement, on aura besoin de beaucoup de monde en bénévoles » prévoit Pierre Vincerot.

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les athlètes qui se sont particulièrement distingués cette saison avec leur Président et le maire Dominique Boyer puis les boxeurs qui ont brillé aux derniers championnats du monde ISK avec les sponsors.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !