Biziat : Un village uni à l’approche de Noël

C‘est le sentiment qui domine à l’issue de mes échanges avec Aline Rognard et Audrey Loisy, co-responsables de la nouvelle section de l’Avenir intitulée « Récup’Á Déco ».
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Cette section a été créée en mars 2022 dans le but de proposer des décorations avec de la récup’ (reconditionnée et customisée) pour embellir le village, d’abord le centre pour démarrer. Elle comprend neuf bricoleurs (quatre hommes et cinq femmes). Les décorations 2022 seront réinvesties en 2023 avec des ajouts et s’étofferont ainsi au fil des années. Ces bricoleurs-décorateurs travaillent en lien étroit avec la municipalité et ses agents (Alain et Marc) qui assurent toujours les illuminations.

Les enfants du village ont aussi été mis à contribution. Une soixantaine d’entre-eux ont pu récupérer au Galochard, le commerce local, des boules polystyrènes pour les décorer.

Pour Aline Rognard, « ces différentes décorations renforcent le caractère accueillant de la commune de Biziat et leur mode de fabrication représente une plus-value en termes d’écologie. »


UN ÉVÉNEMENT LE 11 DÉCEMBRE

Les festivités seront implantées sous un chapiteau monté pour l’occasion au pied de la salle des fêtes. Les passionnés de Veyle Photophiles réaliseront des clichés des badauds avec le traineau du Père Noël à qui il sera possible de déposer un courrier. Des activités manuelles sont prévues pour les enfants ainsi que des dégustations d’huîtres et de vin chaud pour les adultes. Du snack sera également proposé et les enfants qui ont participé à la déco communale seront récompensés.


Texte et photos : Éric Bernet



Partagez cet article !