Biziat : L’association « Veyle Photophiles » bientôt au complet

La rédaction a rencontré vendredi dernier certains de ses adhérents à l’issue d’une séance qui s’est terminée en toute convivialité.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

« Nous sommes actuellement 38 adhérents. Á 40, on arrête » prévient le Président Laurent Flores. « La salle de l’Avenir n’est pas extensible » ajoute ce talentueux photographe amateur qui mise « sur la bonne entente et la bienveillance dans un club où chacun évolue à son rythme. »


DE LA THÉORIE AUX SORTIES

Un atelier en salle a lieu tous les vendredis soirs à Biziat. Le premier rendez-vous du mois est réservé aux informations générales du club (sorties, expos, etc), le second à la formation des « débutants », le troisième à de la formation sur des logiciels post-traitement et le quatrième au visionnage de photos « qui donnent lieu à des remarques constructives et bienveillantes ». Pour le quatrième toujours, il est en projet de faire venir des photographes qui ont « de la bouteille » en tant qu’intervenants extérieurs.

Pour le Président Laurent Flores, « l’échange entre les membres est primordial et permet vraiment de nous faire progresser. »

Ce club « photos » compte des membres de 13 (Naomie de Laiz) à 88 ans (Robert d’Hurigny dans le 71). Ces photographes amateurs se rejoignent également les mercredis et parfois dans le week-end pour des sorties extérieures.

Contact avec cette association via le 07 89 28 75 46 (Laurent Flores) ou via le groupe Facebook intitulé « Veyle Photophiles Infos ».

Texte : Éric Bernet / Photo : Veyle Photophiles.



Partagez cet article !