Biziat : L’agriculteur Guillaume Côte va proposer des productions en vente directe

Le gérant de la Ferme du Marronnier débutera ses ventes dès ce samedi 23 septembre au matin.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Guillaume Côte est originaire du Doubs. Il est venu dans l’Ain en 2016 pour le travail. Avec sa compagne, ils y sont restés car « on se plaisait bien dans le département ».

Il est titulaire d’une licence professionnelle en productions végétales. Avant de s’installer, il occupait un poste de technicien agricole en production de pommes de terre.

Il exploite environ 100 hectares, la moitié certifiés bio, l’autre moitié dans la première année de conversion.

Aujourd’hui, une bonne partie de la ferme est en prairies naturelles valorisées en fourrages pour une écurie voisine. Il produit également des céréales, oléagineux et protéagineux, vendus en coopératives ou via d’autres organismes de collecte (dont le Moulin Marion à Saint Jean-sur-Veyle).

Enfin, il produit différents légumes à destination de la vente directe. Parmi son panel, on retrouve notamment des pommes de terre, des courges, des potimarrons, des butternuts et des lentilles vertes. Ces légumes sont prioritairement mais pas exclusivement à destination des particuliers (Ndlr : il peut également répondre aux demandes des professionnels et des collectivités notamment pour les courges). Des asperges seront aussi proposées à la vente à partir du printemps 2025.

Les ventes auront lieu tous les samedis de 9h à 12h à la ferme située au 71, chemin des Marronniers à Biziat (sur Rétissinge). Le reste de la semaine, il sera possible de réserver des légumes sur rendez-vous.

Contact au 06 79 28 45 48 ou via guillaume@fermedumarronnier.fr

Page Facebook : @Ferme du Marronnier Biziat

Publireportage financé par la Ferme du Marronnier

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !