Biziat : La terrasse d’été fait son retour au Galochard !

Émilie et Julien, les sympathiques gérants des lieux, ont réinvesti depuis peu la place des anciens combattants. La rédaction les a rencontrés pour faire le point sur leurs projets.

RAPPEL

Ils sont arrivés à Biziat en septembre 2019 en reprenant le fonds de commerce proposé par la municipalité. Tous deux sont issus des métiers de la restauration : Émilie est spécialisée dans le service et l’œnologie alors que Julien est titulaire de trois certifications spécifiques (cuisine, pâtisserie et charcuterie). Leur commerce propose de multiples services aux habitants de Biziat et des villages voisins : bar, restaurant, pizzéria, épicerie, journaux et traiteur.

LA TERRASSE

Elle dispose d’une capacité de 50 places grâce à la mise à disposition municipale de la place des anciens combattants pour la belle saison. Pour le maire Guillaume Agaty, « on relance la vie communale par cette terrasse qui permet de favoriser les contacts et les échanges. C’est excellent pour le dynamisme du village ! » Émilie et Julien sont très heureux de cet appui de la municipalité. Ils assurent que « l’ambiance en terrasse est chaleureuse ! »

LE MENU D’ÉTÉ

Proposé à un tarif de 29,50 euros, ce menu sera servi dès ce week-end de fête des mères du vendredi soir au dimanche midi. Pour Julien, « les produits frais de saison sont mis à l’honneur et je n’ai pas oublié le clin d’œil à la Dombes avec les grenouilles. » Bien sûr, un large choix de pizzas est toujours proposé ainsi que différents cocktails qui font la réputation du lieu.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

« Pour l’occasion, on prévoit une très belle soirée le samedi 24 juin au soir. On attend beaucoup de monde pour un karaoké géant dans une ambiance « fête de village » » s’enthousiasment les deux gérants. La soirée sera sans réservation en self-service type street-food (burger, poulet au curry, etc). Le chanteur local Thibault Hayette lancera la soirée, le Dj Philippe Humbert sera également présent pour mettre l’ambiance.

EN PRATIQUE

Ce commerce est situé au 15, route de Rétissinge à Biziat.
Ouverture quotidienne de 7h à 14h30 puis à partir de 17h30 (fermetures hebdomadaires les lundis toute la journée, les mercredis soirs et les samedis matins).
Réservations conseillées au 06 50 09 42 26.


Texte : Éric Bernet / Photos : Cyril Baux et Éric Bernet

Photo d’accueil : Le couple de gérants devant leur terrasse.

Partagez cet article !