Biziat : Estelle Rozier est la premièrE PrésidentE de l’Avenir

Elle succède à Corentin Rollin, démissionnaire pour des raisons professionnelles.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cette jeune femme était auparavant trésorière de l’association. Elle est épaulée par une trentaine de bénévoles actifs dont Romain Desplaqnche (Vice-Président), Julia Fournier et Yvette Chazelle (Secrétariat) ainsi que par Sandrine Sauvage et Aurélie Darbon (Trésorerie).

L’Avenir de Biziat compte actuellement au total plus de 100 licenciés, dont dans ses différentes sections : cyclo (14), pêche (sept), danse (61), récup’ à déco (huit) et bibliothèque (neuf). Chaque section de cette association âgée de plus d’un demi-siècle dispose de son propre Bureau.

« Notre but est de faire vivre le village, faire bouger les gens et les fédérer dans l’objectif que Biziat ne devienne pas un village dortoir. Tout cela en gardant une bonne ambiance » réaffirme la nouvelle Présidente.

Un Carnaval et une vente à emporter «de tartiflettes ont été récemment réussis avec brio par la section « Danse » récemment (Cf. https://laindependant.fr/biziat-un-premier-carnaval-reussi/). Cette double manifestation faisait suite au repas du Ccas pour les séniors du village le samedi 18 février dernier où des bénévoles de l’Avenir ont servi et animé comme chaque année.

L’Avenir prépare maintenant sa marche gourmande pour le dimanche 14 mai prochain. La section « danse »é proposera ses galas les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet. Ensuite, le week-end de la vogue est fixé au vendredi 8 et samedi 9 septembre avec déjà au programme un concours de pétanque, des animations diverses, des food-truck et probablement un feu d’artifice offert par la municipalité.

DE LA LOCATION DE MATÉRIELS

Outre toutes ces activités, l’association est en mesure de louer des chapiteaux, une chambre froide, des bancs, tables et chaises ainsi que des « manges-debout ».

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !