Basket : La rédaction a découvert Ékinox

J’ai répondu positivement à l’invitation du Basket Club de la Veyle samedi dernier pour observer en son sein un match de la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse au plus haut niveau national.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ce match opposait les burgiens à l’équipe de Blois dans le cadre de la 25ème journée du championnat « BetClic Élite ». Les basketteurs aindinois ont réalisé une très belle prestation en dominant largement le match de bout en bout. Le score final est sans appel : 101 à 57. Plus d’une centaine d’adhérents et de sympathisants du Bc Veyle avaient fait le déplacement.

Au-delà de l’analyse sportive du match pour laquelle je vous renvoie au site du club (https://www.jlbourg-basket.com/equipe-pro/701622/bourg-en-bresse-blois-2023-03-11/#), j’ai été particulièrement impressionné par l’ambiance musico-sportive associée à la chaleur « humaine » (près de 4 000 spectateurs), par la stratégie « marketing » très développée (même la serpillère est sponsorisée !) et par… l’inclinaison des gradins qui m’ont valu quelques vertiges.

En tout cas, il s’agit d’un très beau spectacle qui vaut le déplacement dans la capitale aindinoise. Je reviendrai !


Texte et photos (prises de très loin) : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !