dimanche 6 octobre 2024 6h46
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Bâgé-le-Châtel : L’exposition aoûtienne est lancée au Bureau d’information touristique
PASCALE HENNEQUIN
Cette actuelle habitante de Jassans-Riottier est passionnée de peinture depuis toujours. Encouragée par ses parents, Pascale suit une formation artistique à l’annexe des Beaux-Arts de Lyon. Elle y obtient un diplôme de « décoratrice- ensemblière » et exercera pendant 27 ans comme décoratrice-étalagiste, métier qui lui permettra de développer ses talents de création puisqu’elle fabriquait elle-même ses décors.
En 2003, elle entre au cours d’Hubert Munier pour travailler l’huile. Elle y restera 15 ans. Conseillée par ce maître, grand amoureux de la nature, Pascale exécute de beaux paysages qui nous invitent au voyage dans la campagne inondée de lumière, au bord d’une rivière, dans le désert, sous la mer ou dans des jardins fabuleux. L’humain est aussi présent dans les scènes de vie animée ou dans les portraits.
Actuellement, elle continue de peindre dans le même groupe de travail animé par un nouveau maître : Robert-Alain Golay de Trévoux. Elle participe régulièrement aux salons de peinture de la région, Mâcon et Chaintré notamment où elle a obtenu un premier prix en 2016.
PIERRE PATENET
Cet actuel habitant de Chatenoy-le-Royal (71) s’est intéressé à la peinture et au dessin dsè son plus jeune âge. Á cette époque, il aimait reproduire des portraits au crayon ou au fusain, avant de passer progressivement à la couleur avec l’apprentissage de la peinture à l’huile etdu pastel en autodidacte.
Depuis 2010, il se passionne pour l’aquarelle qu’il pratique selon la technique humide (ou mouillée). Il travaille d’après ses propres photos sur des thèmes variés : natures mortes, paysages campagnards, urbains ou marins exécutés avec une belle maîtrise du mouillé selon le sujet et l’effet qu’il veut donner sur le papier.
Il expose ses aquarelles dans les salons régionaux (Cuisery, Buxy, Chatenoy-le-Royal) mais aussi dans des festivals d’aquarelle dans la Loire ou en Moselle notamment. Plusieurs prix ont récompensé son travail, à Mâcon, Chaintré, Mervans ou Montchanin entre autres.
EN PRATIQUE
Cette exposition est proposée à l’Espace Trallero situé au 2, rue Marsale. Entrée libre.
Ouvert jusqu’au 31 août les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h puis de 14h à 17h30.