Bâgé-le-Châtel : Le Bureau d’information touristique ne manque pas d’activités

Lors du vernissage de l’exposition « cadeaux de Noël » vendredi dernier, les prix ont été remis aux gagnants du concours « photos ».

MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Dans la catégorie « la nature reprend ses droits », le premier prix a été décerné à Monique Borjon, dans celle « la Saône dans tous ses états » à Philippe Laurent et dans celle « meilleure légende » à Nicole Meysson.

Pour le concours 2023, les deux thèmes proposés sont « les caprices de la météo » et « ouvrez l’œil sur… Bâgé-le-Châtel ». Pour cette dernière rubrique, chaque année, un village de la communauté de communes « Bresse et Saône » sera à l’honneur et les photographes devront trouver une image insolite et particulière le mettant en valeur.


Les participants ont ensuite pu visiter l’exposition “cadeaux de Noël” à l’occasion de laquelle de nombreux agriculteurs, artisans et commerçants du canton et des cantons voisins proposent leurs produits.

« Les visiteurs pourront constater que notre territoire est riche de multiples talents » a souligné Françoise Bossan, Présidente de l’Office de tourisme Bâgé – Pont-de-Vaux. « Le choix est vaste et varié et il y en a pour tous les budgets. Ils pourront également tenter de gagner des plateaux fromagers offerts par la société Bressor » a-t-elle ajouté.

La prochaine exposition sera pédagogique. Présentée par l’association « 24 pour tous, tous pour un », elle se déroulera du 10 janvier au 18 février 2023 et aura pour thème “les Jeux olympiques et les valeurs de l’olympisme”.

Photo d’accueil : La Présidente Françoise Bossan (à gauche) avec une des animatrices de l’Office de tourisme devant l’exposition « cadeaux de Noël ».



Partagez cet article !