Bâgé-le-Châtel : Encore une très belle exposition au Bureau d’information touristique

Deux artistes très différents offrent leurs œuvres au regard du public : Kriss Ledey nous entraîne au pays des rêves, des personnages imaginaires, de la reine des neiges... Et Michel Guillet nous fait côtoyer, de manière très réaliste, portrait, nature morte, animaux, etc.
De gauche à droite : La conseillère départementale Valérie Guyon, la Présidente Françoise Bossan, la bénévole Yvette Bouchoux et l’artiste Michel Guillet

Kriss Ledey est passionnée depuis l’enfance par la musique, le dessin, la création.

Après la naissance de son petit garçon elle fait un rêve très puissant qui l’incite dès le lendemain à aller acheter toile et peinture. C’était en 2015…

Elle a tout d’abord utilisé l’acrylique et depuis un an, s’est diversifiée en peignant à l’huile. 

Ses œuvres surréalistes au dessin très précis, très fouillé, représentent des personnages sortis de son monde onirique. Ils dégagent puissance, énergie mais aussi poésie. On remarquera l’œil, toujours présent comme le symbole d’une vision extérieure autant qu’intérieure.

Conseillée par Maurice Helbert, « son mentor », elle expose dans les différents salons régionaux et notamment à l’académie d’Art de Mâcon.

Grâce à internet, ses œuvres se vendent dans toute la France et en Suisse.

Michel Guillet, pastelliste figuratif depuis 2010, est inscrit à la « maison des artistes », membre de l’association « pastel en Dauphiné », animateur de nombreux stages d’initiation à ce médium.

Il adore faire des démonstrations de son art en public, au cours des expositions auxquelles il participe et se plaît à faire essayer le pastel aux spectateurs.

C’est un autodidacte qui réalise toutes sortes de motifs, sans thème particulier mais avec un réalisme époustouflant.

Vous pourrez admirer une série d’oiseaux au plumage éclatant, aussi beaux les uns que les autres, des chevaux en clair-obscur, et un tigre du Bengale au regard à la fois doux et perçant, des chats, des chiens au superbe pelage, auxquels aucun poil ne manque.

Cet artiste se livrera à une démonstration gratuite au bureau d’information touristique, le samedi 23 Juillet. Artistes en herbe ou confirmés, ne manquez pas cet événement.

Cette exposition est ouverte au public les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h30, jusqu’au 30 juillet.

Partagez cet article !