Auvergne-Rhône-Alpes : La Région demande à la SNCF de rembourser les abonnés des TER en mars

Communiqué du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

D’importantes perturbations ont touché le réseau ferré ces dernières semaines à la suite du mouvement social lié au projet de réforme des retraites.

Si les grèves ont impacté des milliers de voyageurs, les habitants de notre Région qui utilisent chaque jour les TER pour leurs déplacements quotidiens ont été les premiers pénalisés.

C’est la raison pour laquelle Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Frédéric Aguilera, Vice-président de la Région délégué aux Transports, demandent à la SNCF un geste en direction des usagers fidèles du réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mars qui vient de s’écouler.

La Région vient ainsi d’écrire au Directeur régional de la SNCF pour lui demander d’organiser sans attendre et de prendre en charge au plan financier le remboursement intégral du mois de mars pour les abonnés mensuels et annuels au réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes.

« Il est indispensable qu’un geste important soit fait par la SNCF à l’attention des abonnés qui utilisent ces trains au quotidien et subissent de lourdes perturbations. Ces usagers fidèles ne peuvent pas à la fois subir cette situation et payer leur abonnement. »

Frédéric Aguilera, Vice-président délégué aux Transports de la Région

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !