Auvergne-Rhône-Alpes : 81 nouveaux produits agréés « Ma région, ses terroirs »

Prunes, cerises, pêches, terrines de Génépi, de myrtilles, aux cèpes, agneaux de Haute- Loire, ravioles du Dauphiné etc. Au total, 81 nouveaux produits ont été agréés le 30 juin « Ma région, ses terroirs ».

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Priorité de l’action régionale, l’agriculture et à travers elle, la marque « Ma région, ses terroirs » vise à mieux valoriser le travail et le savoir-faire de ceux qui cultivent notre terroir, avec la reconnaissance de leurs engagements quotidiens. Portée par 500 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, la marque régionale compte plus de 4 500 produits agréés (fruits, légumes, fromages, viandes, œufs, confitures, conserves, yaourts, vins, bières, jus de fruits), dont 825 récompensés pour leur qualité et leur origine (AOP, IGP, Bio, Label Rouge).

81 NOUVEAUX PRODUITS APPROUVES

Le 30 juin 2023, la commission permanente a voté l’agrément de 81 nouveaux produits portés par 17 entreprises, avec l’ambition de promouvoir le travail des agriculteurs et producteurs de nos territoires, en incitant le plus grand nombre à consommer local. Choisir « Ma région, ses terroirs » c’est avoir la garantie de la provenance régionale de ce que l’on achète : une production issue d’Auvergne-Rhône-Alpes, cultivée, élevée et transformée par des acteurs régionaux, dans le respect des bonnes pratiques agricoles.

La marque permet également à chaque maillon de la production agricole et agroalimentaire, de vivre mieux de son activité en créant ou en développant des débouchés pour les producteurs. Valable pour une durée de trois ans, « Ma région, ses terroirs » valorise tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes et les produits reconnus participent à son rayonnement.

« Nos agriculteurs sont, par la qualité de leur travail et l’excellence de leur savoir-faire, les premiers artisans du rayonnement de nos territoires et de notre pays à l’international. Il est, à ce titre, essentiel pour Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et moi-même, que la Région soit à leurs côtés pour soutenir et promouvoir, à travers eux, toute la richesse de nos terroirs », Fabrice Pannekoucke, Vice-président délégué à l’agriculture.

Communiqué du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !