Audience : Un mois d’avril exceptionnel

Nouveau record hier dimanche avec 4 189 visites sur le site !
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« En avril, ne te découvrir pas d’un fil » dit le célèbre adage. Pourtant, dans un souci de transparence totale, je vous transmets les audiences issues de Google Analytics pour ce mois juste écoulé. Elles sont (très) bonnes avec une moyenne de près de 2 500 par jour.

« En mai, fais ce qu’il te plait » dit un autre adage printanier. Mon souhait est déjà de stabiliser ce haut niveau d’audience qui, s’il se poursuit, me permettra de décrocher l’habilitation de la Préfecture de l’Ain pour publier des annonces légales sur mon site dès 2024. Le « combat » actuel est double : audience à maintenir et ressources financières pour « tenir » cette période pré-annonces légales.

Concernant les audiences, je compte couvrir un maximum d’événements heureux cette année : mariages, regroupements familiaux, soirées festives, etc. Je vous remercie de me faire connaître vos festivités par mail dix jours avant l’événement. Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de contributeurs, principalement sur d’autres territoires que la Veyle. N’hésitez pas à vous essayer à cet exercice ! Enfin, n’hésitez pas non plus à faire encore plus connaître le site www.laindependant.fr autour de vous (parents, amis, voisins, etc).

« Le nerf de la guerre, c’est le pognon » (auteur inconnu). Eh oui, il me faut développer mon chiffre d’affaires pour vivre décemment de cette activité qui prend beaucoup plus qu’un temps complet et notamment payer mes collaborateurs. Je sollicite ainsi les entreprises, les collectivités et les associations qui recherchent de la visibilité. On est déjà le 1er mai mais les partenariats 2023 sont toujours possibles ! Concernant les lecteurs, un financement participatif est (enfin) envisagé dans les prochains mois. Ses conditions vous « surprendront » !

Éric Bernet

Créateur du site de laindependant.fr et des pages Facebook associées

Contact via le 06 89 43 02 67 ou veyleinfos@gmail.com ou encore eric@laindependant.fr

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !