Association : L’Éveil de Saint André est en pleine forme !

Cette dynamique association de sports et de danses a tenu son assemblée générale samedi dernier au stade de Saint André d'Huiriat où sont concentrées bon nombre de ses activités.
Bureau et équipe enseignante lors de l’assemblée générale – (c) laindependant.fr
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Au préalable, la Présidente Astrid Bonhomme-Bitouzé et la directrice Stéphanie Giroudon avaient réalisé la dernière session d’inscriptions pour l’année 2024/2025. Au total, l’Éveil de Saint André compte cette année 367 licenciés, contre 335 en 2023/2024.

Une session d’inscriptions – (c) laindependant.fr

Pour cette même année, quelques statistiques ont été listées par la Présidente : les 335 adhérents représentaient 274 familles. 172 personnes étaient inscrites à un cours de renforcement musculaire, 59 à la danse, 55 au yoga, 37 au stretching et 27 au cross-training. Les tranches d’âges étaient très variées tout comme la commune de résidence où on peut néanmoins définir ce classement : Saint André d’Huiriat, Biziat, Cruzilles-lès-Mépillat, Laiz puis Saint Julien-sur-Veyle.

Les ateliers pendant les vacances, avec des thèmes variés (yoga, hypnose, pôle dance, etc) ont été un succès tout comme l’intégration des danseuses Esa dans le gala caritatif des Kiwanis au Théâtre de Mâcon.

D’autres manifestations, dont le gala de danse de fin d’année et la soirée Esa’rt ont bien fonctionné. Dans ce cadre, les protagonistes de l’Éveil n’ont pas manqué de remercier les mairies de Saint André d’Huiriat et de Biziat pour les mises à disposition de salles et de s’interroger sur l’avenir du gala à l’Escale, salle jugée « chère et peu fonctionnelle ».

DES NOUVEAUTÉS

Trois nouvelles enseignantes (Clémentine, Léontine et Kim) ont intégré l’équipe ESA cette rentrée. Les manifestations 2023/2024 seront toutes renouvelées. Des booms (adultes et/ou enfants) ont été évoquées en projets. Une nouvelle collection de vêtements va également voir le jour (en lien avec l’entreprise « Just’Ain Détail » de Saint Jean-sur-Veyle).

LES PROCHAINES ACTIVITÉS

Différents ateliers sont programmés cette semaine et un masterclass de danse est déjà programmé en décembre prochain (Cf. affiches ci-dessous).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *