Association : « Histoire et Patrimoine » poursuit son chemin

Les membres de l’association « Histoire et Patrimoine » se sont retrouvés samedi dernier à la salle polyvalente de Grièges pour participer à l’Assemblée Générale 2023.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Après avoir salué les élus et Présidents ou représentants d’associations, le Président Yves Bajat ouvrait la séance. Il retraçait les temps forts de l’année marquée par les conférences, dont une sera vraisemblablement reconduite.

Autres actions le guidage des visites organisées par l’Office de Tourisme Vonnas – Pont-de-Veyle, par Jacques Boisset et Denis Stéfan.

Autre volet d’action : le travail de la section Leguat animée par Jacques Antoinat. Ce groupe travaille et progresse dans le projet d’une publication concernant la vie exceptionnelle de François Legat, habitant de Saint Jean-sur-Veyle : « chassé de ses terres, car protestant. Arrivé en Hollande, il embarque sur un bateau qui a fait naufrage à l’ile Rodrigues dans l’archipel des Mascareignes (Océan Indien). Apres quelques années de survies avec d’autres naufragés, le groupe construit un bateau et réussit à revenir, après plusieurs escales, en Angleterre. »

Après cette présentation, Jacques Antoinat a coiffé sa casquette de trésorier pour exposer la situation financière qui s’avère positive. Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente en charge de la Culture à la Communauté de Communes de la Veyle, a félicité les membres de l’association pour ce travail autour d’un enfant du Pays. Elle a aussi expliqué les réflexions d’un groupe de travail autours des journées du Patrimoine et des Moulins.


Les personnes intéressées par le patrimoine local sous toutes ses formes peuvent contacter le Président Yves Bajat au 06 09 91 70 14.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !