Ain : Un contrôle alimentaire sur le marché dominical de Divonne-les-Bains

Un contrôle en matière alimentaire a été réalisé le dimanche 15 octobre 2023 par les agents de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les vérifications ont ciblé sur le respect des règles de sécurité sanitaire dont la traçabilité, les mentions obligatoires d’étiquetage, conditions de températures de vente, durabilité de vie ainsi que la véracité des allégations figurant sur les produits.

Dans le cadre de cette opération une douzaine d’étals ont été contrôlés. Parmi les non-conformités constatées, il est relevé des ventes de produits à date limite de consommation dépassée (DLC dépassée), la mise sur le marché de produits sans mentions obligatoires d’étiquetage, certains produits périssables étaient présentés à la vente à température ambiante au lieu d’être réfrigérés, de fausses allégations relatives aux produits bio et un étiquetage non conforme pour des œufs, et des défauts d’hygiène pour certains étals.

Les constats de non-conformités ont donné lieu à quatres avertissements et dans les cas les plus graves, à quatre procès-verbaux d’infraction. Par ailleurs, 20 produits ont été retirés du marché et détruits sur place.

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !