Ain : Suite aux violences urbaines de la nuit dernière

La Préfète de l’Ain condamne avec la plus grande fermeté les violences urbaines commises à Bourg-en-Bresse et Oyonnax dans la nuit du 28 au 29 juin 2023.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Des évènements de violences urbaines particulièrement graves ont eu lieu à Bourg-en-Bresse et à Oyonnax dans la nuit du mercredi 28 juin au jeudi 29 juin 2023. Ces épisodes de violences se sont concentrés dans les quartiers de la Reyssouze et de la Croix-Blanche à Bourg-en-Bresse et dans les quartiers de la Plaine et de Nierme à Oyonnax à partir de 23h30. Des barricades ont été installées sur la voie publique et des biens privés et d’utilité publique ont été incendiés ou dégradés. Les effectifs de sécurité intérieure sont intervenus et ont essuyé à cette occasion des tirs de mortiers et d’autres projectiles, alors que les sapeurs-pompiers se sont engagés pour éteindre les incendies. Deux individus ont été interpellés. Quatre policiers ont été blessés.

La Préfète de l’Ain condamne fermement ces actes d’une particulière gravité. Elle apporte son plein soutien aux forces de l’ordre et aux sapeurs-pompiers qui agissent avec discernement et professionnalisme et tient à leur renouveler son entière confiance. Elle les remercie pour leur engagement qui a permis le rétablissement de l’ordre républicain.

La Préfète de l’Ain s’est entretenue avec les élus et a notamment remercié à cet effet les polices municipales qui ont été présentes aux côtés de la police nationale. Elle rappelle la volonté collective de fermeté et d’apaisement pour éviter de nouveaux troubles.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !