Ain – Sport : Le Tennis Club Veyle Saône a accueilli les phases finales de la Coupe des Dames

Il s’agit d’une compétition départementale par équipes 100 % féminine.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Elle est réservée aux joueuses à partir de 17 ans et n’ayant jamais été classée en 3ème série et pas classée au-delà de 30/3 pour l’année en cours. Chaque rencontre se compose de trois simples et d’un double qui est décisif car il rapporte deux points.

Le Comité de l’Ain de Tennis (86 clubs pour 12 000 licenciés / + 800 adhérents cette année ce qui le classe au second rang au sein de la Ligue) est l’organisateur de cette Coupe qui a compté 38 équipes engagées cette année.

Les finales « consolante » et « tableau principal » ont eu lieu dimanche dernier au complexe communautaire de la Veyle situé à Crottet en présence de Florence Pocheron-Luyat, Présidente du Comité de l’Ain, et du maire Jean-Philippe Lhotelais.

Au final, le TC Meximieux remporte cette Coupe face aux joueuses du Tennis Club Veyle Saône (TCVS). Mais là n’est pas l’essentiel…

LE PARCOURS DU TCVS

L’équipe était composée de Karine Broyer, Delphine Durand, Carine Gavant, Isabelle Gondcaille, Séverine Pichard et Dominique Manissier (Capitaine).

Cette dernière a détaillé le parcours de son équipe : « Pour arriver en finale, nous avons rencontré Montmerle 2 (victoire 4/1), Mionnay (victoire 4/1), Montmerle 1 (victoire 4/1), Polliat (victoire 3/2) et enfin Meximieux (défaite 4/1). Toutes nos rencontres se terminent par une petite collation où la bonne humeur est toujours présente entre tous les clubs. Je remercie tous les supporters et supportrices tout au long de notre parcours. »

Ce club intercommunal organise tout au long de l’année des compétitions pour les jeunes et les adultes. Il propose également des cours pour tous les âges. Rendez-vous sur le site de l’association pour plus d’informations : https://www.tcvs.fr/.  

Partagez cet article !