Ain : Quelques éléments issus du comité de pilotage annuel des « France Services »

Avec un taux de satisfaction moyen de 95 % et une fréquentation en hausse constante, ce dispositif a trouvé sa place dans le paysage des services au public et dans le quotidien des Aindinois.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Lundi 13 novembre 2023, le sous-Préfet de l’arrondissement de Belley, référent ruralité du département de l’Ain, a tenu le comité de pilotage annuel départemental des France Services afin de dresser le bilan de l’année écoulée. Ce comité a réuni les représentants départementaux des neuf partenaires nationaux du programme France Services : CAF, CARSAT, CPAM, La Poste, MSA, Pôle Emploi, ministères de la Justice (Point Justice), des Finances (DDFIP), et de l’Intérieur (services des titres sécurisés), les structures porteuses des espaces France Services et leurs conseillers France services.

France Services marque le retour d’une offre de service public à la fois plus proche des usagers et plus accessible, tout en constituant une réponse à la dématérialisation des démarches administratives pour les Français les plus éloignés du numérique. Avec ce réseau, les usagers ont accès à un service public de qualité à moins de 30 minutes de chez eux, dans un lieu ouvert au minimum 24 heures et cinq jours par semaine.

Chacun des partenaires s’engage aux côtés des 23 France Services de l’Ain, en mettant à leur disposition des correspondants privilégiés sur lesquels les conseillers peuvent s’appuyer pour faire avancer les démarches les plus complexes des usagers dans des délais raisonnables.

L’année 2023 marque le déploiement de nouvelles permanences pour aller au plus près des usagers. Avec un taux de satisfaction moyen de 95 % et une fréquentation en hausse constante, ce dispositif a trouvé sa place dans le paysage des services au public et dans le quotidien des Aindinois.

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !