Ain : Les mesures d’interdiction à l’occasion des festivités de fin d’année

En prévision des potentiels rassemblements de personnes sur la voie publique à l’occasion des festivités de fin d’année, Chantal Mauchet, Préfète de l’Ain, a pris certaines mesures de sécurisation préventives.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ces mesures s’appliqueront du vendredi 29 décembre 2023 à 8h au mardi 2 janvier 2024 à 08h sur l’ensemble du département.

Sont interdits :

• la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet ;

• la détention et l’usage de fumigènes ;

• la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable ;

• le transport d’acide et de tout produit inflammables ou chimiques ;

• le port d’objets destinés à dissimuler tout ou partie du visage afin de ne pas être identifié, exclusion faite des masques de protection contre la Covid 19.

Compte tenu de la posture Vigipirate au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national depuis le 13 octobre 2023, l’utilisation inappropriée d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sur la voie publique est de nature à créer des désordres et des mouvements de panique, et est susceptible de détourner les forces de l’ordre de leurs missions de sécurité.

Sont donc également interdits la détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique.

Des contrôles seront effectués par les forces de sécurité. Toute infraction sera punie d’une contravention de première classe.

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !