vendredi 3 janvier 2025 3h14
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Ain : Le Département accompagne Dynacité à hauteur de 15 millions d’euros
Le Département s’engage, en effet, à accompagner financièrement les actions de Dynacité pour la construction (2 millions d’euros par an) et la réhabilitation de logements sociaux (1 million d’euros par an) pendant 5 ans, soit au total 15 millions d’euros de 2022 à 2026.
L’objectif annuel fixé à horizon 2024 pour Dynacité est de programmer :
• 250 logements locatifs sociaux neufs ;
• 50 logements en accession sociale à la propriété ;
• 150 logements en réhabilitation au niveau bâtiment basse consommation (BBC).
LES RÉACTIONS
Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain : « Le Département de l’Ain dispose de la compétence en matière d’aides à la pierre. La signature de cette convention de partenariat avec Dynacité, bailleur de référence, montre bien notre volonté de maintenir une production importante de logements sociaux dans l’Ain. Ce sont 15 M € de crédits que nous engagerons pour répondre aux besoins des Aindinois et offrir aux locataires de meilleures conditions de logements. »
Clotilde Fournier, Vice-Présidente du Département de l’Ain déléguée à l’insertion, à l’emploi, à l’habitat et au logement : « Parce que l’Ain gagne environ 6 000 nouveaux habitants par an, le Département a fait le choix de développer une politique logement volontariste. La convention qui vient d’être signée prévoit un accompagnement de Dynacité à hauteur de 3 M € par an, pendant 5 ans, pour relancer la production de logements sociaux dans l’Ain. C’est un plan ambitieux : il prévoit aussi la réhabilitation de logements pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. »