Ain : Des stages « réussite » annulées faute de budget !

Il s’agit de stages gratuits, prévus en juillet, réalisés par des enseignants volontaires pour des élèves du premier degré qui ont besoin de consolider leurs apprentissages en français ou en mathématiques.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La rédaction présente ci-dessous la déclaration des élus du syndicat « FSU SNUip 01 » à l’instance « Formation Spécialisée » lors d’une réunion récente à l’Inspection d’Académie :

« Elle portait notamment sur la suppression soudaine des Stages de Réussite : “alors même que les directeurs et directrices venaient pour la plupart de consacrer un temps considérable à la mise en place de ces stages, les équipes de circonscriptions aussi, voilà que vous annoncez la réduction de ces heures. Et donc la limitation drastique de ces stages, soit disant au bénéfice des élèves. La réussite des élèves aurait-elle des limites financières ? Nous exigeons le retour immédiat des heures annoncées initialement !”, par respect envers tous les personnels qui ont travaillé à les préparer, mais aussi envers les élèves concerné.es et leurs familles ! La proposition de regrouper des élèves dans une école qui n’est pas la leur, avec des enseignant.es qui ne les connaissent pas, revient selon nous à considérer ces stages comme des heures de “Garderie Nationale”.

Réponse du SG : il y a eu un doublement, voire triplement du nombre de stages proposés, qui donc ne peuvent pas être accompagnés par le rectorat. Il n’y avait pas d’enveloppe budgétaire au départ et une rallonge a été obtenue. Mais c’est encore insuffisant.
Nous répondons que les IEN auraient dû communiquer cette information afin que les équipes ne s’engagent pas dans un dispositif à la mise en place effective incertaine. »

Source :  https://01.snuipp.fr/article/fs-fssct-trop-c-039-est-trop

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !