Ain – Cross : Près de 1 800 jeunes ont participé à la compétition départementale Unss

Les courses ont eu lieu ce mercredi après-midi autour de l'hippodrome Bel Air de Châtillon-sur-Chalaronne.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

50 établissements (37 collèges et 13 lycées) étaient représentés dont le collège George Sand de Pont-de-Veyle avec un « bataillon » de 23 athlètes encadrés par leurs quatre enseignants d’Eps.

Pour Alexandre Lafond, directeur départemental de l’Union nationale du sport scolaire (Unss), « cette compétition est un moment fort de l’année sportive en Unss ».

Côté performances de jeunes du secteur Veyle Saône, on peut relever la victoire Lise Varlet (Collège Roger Poulnard de Bâgé-Dommartin) en benjamines, les 11 et 17èmes places d’Eva Sanlaville (Collège Roger Poulnard) et de Justine Desplanches (Collège George Sand) en minimes filles.

Par équipes (Ndlr : les qualifications se faisaient ce mercredi uniquement par équipes mixtes, et paritaires pour les collèges), le collège Eugène Dubois (Châtillon-sur-Chalaronne) l’emporte en benjamins mixtes, le collège Bel Air de Thoissey finit 9ème, le collège Roger Poulnard 11ème.

En minimes mixtes, le collège Eugène Dubois termine 3ème alors que deux équipes du collège Roger Poulnard prennent les 8 et 9èmes places.

Enfin, en sport partagé (Ndlr : adapté), c’est le collège Bel Air de Thoissey qui remporte le titre. « Nous souhaitons développer cette catégorie par équipes de quatre, mixtes ou non, où deux jeunes sont valides et deux autres en situation de handicap. Le parcours se réalise alors par un système de ramassage où les « plus sportifs » récupèrent progressivement leurs camarades » nous a décrit Alexandre Lafond.

L’hippodrome de Châtillon accueillera également le cross académique, regroupant l’Ain, la Loire et le Rhône, le mercredi 6 décembre prochain.


Tous les classements sont consultables sur https://yaka-chrono.com/etn/cross-unss-departemental-ain/

Texte et photos : Eric Bernet

QUELQUES ARRIVÉES

PODIUMS

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !