Ain : Bilan des violences urbaines commises dans la nuit du 3 au 4 juillet 2023

Comme la nuit précédente, la nuit dernière a été plus calme sur la totalité du département de l’Ain.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Quelques événements sont néanmoins à noter :

– un groupe de jeunes délinquants a procédé à des tirs de mortiers à proximité de l’école Saint-Exupéry à Bourg-en-Bresse en fin d’après-midi, mettant en danger les riverains, les élèves et leurs parents venus les chercher à la fin de leur journée de classe. La police est intervenue rapidement, les a interpellés et conduits au commissariat en engageant des procédures ;

– des biens d’utilité publique ont été éparpillés sur la voie publique à Péronnas nécessitant l’intervention de la police nationale et des sapeurs-pompiers ;

– la gendarmerie et les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour des feux de poubelles à Artemare, Chatillon-sur-Chalaronne, Meximieux, Saint-Rambert-en-Bugey et Villars-les-Dombes.

Les forces de sécurité intérieure ont réalisé cette nuit encore une centaine de contrôles et ont procédé à l’interpellation de 10 individus.

La Préfète de l’Ain condamne fermement une nouvelle fois les exactions commises. Elle remercie et renouvelle son entier soutien et sa pleine confiance aux forces de l’ordre et aux sapeurs-pompiers.

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !