Pont-de-Veyle : Christelle Sintes vous présente sa nouvelle terrasse

Le café-restaurant de la Paix dispose maintenant d’une véritable terrasse sécurisée. Le temps inaugural officiel a eu lieu ce jeudi matin en présence des élus locaux.
Les différents officiels devant la nouvelle terrasse

La gérante de cet établissement situé au 33 grande rue était très heureuse de présenter cette nouvelle installation à ses invités, parmi lesquels on comptait bon nombre de ses collègues conseillers municipaux.

Le maire Michel Marquois a rappelé que le coût de cette installation (autour de 20 000 euros) avait été pris en charge intégralement par la municipalité de Pont-de-Veyle. « Le gros des travaux a été réalisé par l’entreprise Socafl puis l’installation des barrières par des élus et personnels municipaux » a-t-il détaillé avant de rappeler que « l’ensemble du conseil municipal était toujours très attentif à ces commerçants. »

Pour Alain Givord, maire de Vonnas et Vice-Président de la Communauté de communes de la Veyle en charge des questions économiques, « le partenariat lié par l’intercommunalité dépasse largement le cadre financier. Nous avons maintenant des échanges très réguliers dans le cadre du programme « Petites Villes de demain ». L’association commerçante Veyle’Com fonctionne bien à Pont-de-Veyle, la même dynamique est à insuffler à Vonnas et à Mézériat. »

Le mot de la fin revenait au Président Christophe Greffet qui se félicitait « des embellissements réguliers de la commune de Pont-de-Veyle ». 


Texte et photos : Éric Bernet

Les horaires d’ouverture du café-restaurant
Partagez cet article !