Incendies : Le danger est présent partout !

Je présente ici le témoignage de Stéphanie, lectrice veyloise, et le mets en lien avec les recommandations du Ministère de l’Écologie.
Une photo de la témoin
TÉMOIGNAGE

« En balade hier soir (comprendre ce lundi 25 juillet au soir) avec mes enfants et le chien, j’ai trouvé ces braises encore rouges sur le chemin des Roselets à Pont-de-Veyle, chemin bordé d’herbes sèches, entouré d’arbres et de champs, et qui plus est avec du vent… Heureusement que c’était du côté des jardins familiaux et qu’il y avait encore du monde. J’ai pu récupérer de l’eau pour éteindre le foyer. J’ai contacté et envoyé les photos à Monsieur Michel Marquois, maire de la commune.
J’étais exaspérée par autant de con…rie humaine!
Je ne sais pas si cet “événement” vous sera utile mais j’ai tenu à vous le communiquer.
 »


RECOMMANDATIONS

En France, neuf feux sur dix sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.
Un simple geste qui peut avoir de graves conséquences sur la nature, détruire des habitations, des entreprises et des campings, tuer des animaux et même menacer des vies humaines. Alors ayons les bons réflexes, surtout en cette période de sécheresse.

Plus d’éléments de prévention sur https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

Partagez cet article !