Sport – Marathon Bresse-Dombes : Que la fête commence !

Les courses colorées pour enfants ont eu lieu cette fin d'après-midi alors que le retrait des dossards bat toujours son plein.

Les deux mascottes de l’épreuve (CrazyFrog et CrazyChicken) entourées par une famille sportive – (c) laindependant.fr
AfficheMBD2025
AfficheMBD2025
Précédent
Suivant

Quatre courses colorées de 300m à 3km se sont déroulées à l’hippodrome Bel Air pour les jeunes de 4 à 15 ans. Non chronométrées mais avec des récompenses et des podiums, elles ont réuni 313 enfants venus avant tout prendre du plaisir.

Le retrait des dossards et la rencontre avec les partenaires sur leurs stands étaient également possibles cet après-midi à l’Espace Noël Ravassard. Ils se poursuivront demain matin.

Le marathon s’élancera de Châtillon-sur-Chalaronne à 9h, le semi-marathon de Vonnas à 9h45, le 10km à 10h et le 5km à 10h10 (les deux de Châtillon). Très peu de dossards restent disponibles pour ces différentes courses et il paraît difficile de s’improviser coureur à pied à quelques heures de l’épreuve. Il sera par contre encore possible de s’inscrire sur place aux marches solidaires dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Deux distances sont proposées : 12km et 7,2 km (départs respectifs à 9h30 et 10h15).

Rappelons que cette épreuve festive et gourmande mobilisera un total de 400 bénévoles dont la rédaction salue le dévouement aux côtés des organisateurs « Bien Organiser pour Mieux Soutenir » et l’agence Yaka Events.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *