jeudi 1 mai 2025 17h34
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Territoire « Bresse et Saône » : Le 2ème Festival d’Aquarelles s’annonce
Il aura lieu du samedi 14 au dimanche 18 juin à l'initiative conjointe de l'Office de tourisme Bâgé – Pont-de-Vaux et du Loisir Club d'Ozan.

C’est une initiative unique dans l’Ain qui a connu une première édition réussie en 2023. Ce festival invite à plonger dans l’univers de l’aquarelle à travers les œuvres de dix artistes de renommée nationale et internationale. Il s’agit de Violaine Abbatucci (Toulon), Emmanuelle Germaneau (Tarare), Corinne Izquierdo (Toulouse), Amanda Lapierre Ibanez (Lyon), Lessia Scafi (Ukraine), Valery Kruckowski (Belgique), Éric Laurent, Alexis Leborgne, Nicolas Lopez (Pérou) et Théo Sauer (Alsace). Des démonstrations publiques gratuites et des stages, accessibles à tous les niveaux, seront également proposées pour s’initier ou se perfectionner sous les conseils avisés des aquarellistes.
Pour Daniel Clère, Président de l’Office de Tourisme, « ce festival est aussi une belle opportunité de faire découvrir le territoire aindinois « Bresse et Saône » aux participants ». En effet, les œuvres des artistes seront exposées dans le superbe cadre de l’église romane de Saint-André-de-Bâgé. À la salle polyvalente de Bâgé-le-Châtel, le public pourra assister à des démonstrations interactives, voir les peintres à l’œuvre et échanger avec eux. Les stages se dérouleront sur plusieurs communes : Replonges, Feillens, Bâgé-le-Châtel, Manziat, Ozan et Saint-André-de-Bâgé.
Les inscriptions aux stages sont limitées à 50 participants, pour une ou deux journées selon le cours, la technique et l’artiste choisi. Les tarifs débutent à partir de 70 €.
Renseignements au 03 85 30 56 66 / 06 88 66 63 41 ou sur www.festival-aquarelle-bresse-saone.fr
