Laiz – Accident de transport scolaire : « Fin de l’événement » vers midi

Un peu avant midi, la Préfecture a réactualisé les informations au sujet de cet accident survenu à 7h55 route des Combes à Laiz.

Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Précédent
Suivant

Ce matin à 7h55, un bus scolaire s’est déporté sur le bas-côté de la route des combes à Laiz, alors qu’il transportait 45 adolescents qui se rendaient au collège de Pont-de-Veyle.

Trois enfants présentant des blessures légères ont été transportés vers le centre hospitalier de Mâcon. Leur état de santé n’est pas inquiétant.

Les enfants, après avoir été pris en charge à la salle polyvalente de Laiz, ont rejoint leur établissement ou leur famille. Les moyens mobilisés par la mairie et par la Préfecture dans la salle polyvalente de Laiz pour prendre en charge les enfants et leur famille, sont en train d’être levés.

Dans la continuité de la cellule psychologique mis en place par la Préfecture à Laiz, une cellule de soutien psychologique sera activée demain matin, et pour ces prochains jours au sein des établissements scolaires. Elle sera accessible pour ceux qui en éprouveraient le besoin ultérieurement.

La route est encore coupée pour permettre les travaux, une déviation est mise en place.

Chantal Mauchet, Préfète de l’Ain, remercie l’ensemble des acteurs engagés sur cet événement notamment pour porter secours aux victimes de cet accident.

Communiqué de la Préfecture de l’Ain ce lundi 17 février à 11h50

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *