Sport : Le Football Club Veyle Saône a le vent en poupe 

Le tournoi « jeunes » du club, qui s'est tenu ce week-end à l'Escale, a été l'occasion d'échanger avec son co-Président Nicolas Lamberet.
Le co-Président Nicolas Lamberet, accompagné de trois membres du club, nous présente l’album à vignettes – (c) laindependant.fr
Slide
1
Précédent
Suivant

Cette discussion a tourné autour de trois points : le succès des albums à vignettes, les résultats marquants de la première partie de saison et le bilan du week-end de tournoi.

TOURNOI « JEUNES » EN SALLE

«  Ce week-end sportif à l’Escale s’est très bien passé. Cerise sur le gâteau, le club a remporté le tournoi U13 samedi après-midi. Je remercie toutes les forces vives du club impliquées dans la réussite de ce tournoi » a déclaré le co-Président Nicolas Lamberet.

PREMIÈRE PARTIE DE SAISON

L’équipe fanion évolue dans une poule très serrée de Régionale 3 avec « deux équipes au dessus du lot ». Pour Nicolas Lamberet, « nous reprendrons le 2 février prochain par un déplacement à Saint Just Saint Rambert (Loire). Nous sommes actuellement quatrièmes avec 13 points, mais seulement à deux points au-dessus du premier relégable. Chaque match vaudra de l’or. On va batailler jusqu’au bout pour le maintien . Les derbies (Ndlr : Contre le Cs Viriat et le Fc Bressans notamment) vont peser lourd. »

Autre fait marquant du début de saison : l’équipe une des U15 va monter en Départementale 1 avec pour objectif la Ligue pour l’an prochain.

ALBUMS Á VIGNETTES

Cette initiative est rare à l’échelle locale. Elle rappelle les albums Panini des quadragénaires. Elle est concentrée sur le club veyle saônois et comprend plus de 500 vignettes à l’instar de son nombre de licenciés. « Cela marche très bien. En un mois, 13 000 vignettes ont déjà été vendues dans des commerces locaux » s’est réjoui Nicolas Lamberet.

Texte et photo d’accueil : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *