Val de Saône Nord : De nouvelles formations pour les Sapeurs-Pompiers Volontaires

La section « Formation Sport » du groupement Bresse du SDIS le l'Ain a organisé une formation de chef d'agrès d'un engin à une équipe VSAV-VTU du 21 au 23 novembre dernier au Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Feillens et du 5 au 7 décembre au Cis de Pont-de-Veyle.
Photo d’illustration fournie par le CIS de Pont-de-Veyle
HorsSaisonNeuvilleLesDames
HorsSaisonNeuvilleLesDames
Précédent
Suivant

Onze sapeurs-pompiers volontaires issus de différents CIS du département ont participé à ce stage, au CIS Feillens , au CIS Pont-de-Veyle et au Service Local d’Incendie et de Secours de Cormoranche-sur-Saône.

Au total, les apprenants ont eu sept jours dédiés au commandement d’un VSAV (Secours et de Soins d’Urgence Aux Personnes) et d’un VTU (Opérations diverses). Les mises en situations professionnelles au quotidien sur le terrain ont permis aux stagiaires de travailler leurs réflexes, leurs gestions, le cadre et le perfectionnement de chef d’agrès une équipe tout en se rapprochant au plus près de nos missions opérationnels.

Les organisateurs remercient pour leur collaboration des intervenants extérieurs qui étaient issus de la Gendarmerie, du SMUR de Mâcon, du SDIS 01 (sage-femme) ou encore de la Maison Familiale et Rurale de Pont-de-Veyle.

Les formateurs encadrant la formation étaient, quant eux, issus des casernes de Feillens , Pont-de-Veyle, Bourg-en-Bresse et St Nizier-le-Bouchoux.

Article rédigé par l’Adjudant-Chef Étienne Geray du CIS Pont-de-Veyle

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *