Opinion politique : « Le Premier ministre aurait dû être de gauche »

La sénatrice aindinoise socialiste Florence Blatrix-Contat réagit à la nomination de François Bayrou en tant que Premier Ministre.

« Après la censure et la démission du Gouvernement Barnier, le Président de la République a nommé un nouveau Premier Ministre, ce vendredi 13 décembre.

J’adresse à François Bayrou mes félicitations républicaines, mais je redis ici avec force que le Président de la République aurait dû respecter le résultat des dernières élections législatives et nommer un Premier ministre de gauche.

Au contraire, en nommant une personnalité issue de son propre camp, pourtant défait lors des dernières élections, il renforce encore la crise institutionnelle que nous vivons.

Les Socialistes ne participeront évidemment pas à ce nouveau gouvernement.

Nous demandons instamment au nouveau Premier ministre de ne pas poursuivre la politique ultra libérale menée depuis sept ans, celle-là même qui nous a conduit à l’échec.

Une nouvelle méthode doit être portée avec le Parlement pour trouver des compromis dans l’intérêt des Françaises et des Français afin de retrouver la stabilité dont notre pays à cruellement besoin. »

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *