Sulignat : Le Comité des fêtes à l’heure du bilan convivial

La rédaction s'est invitée aux prémices de l'assemblée générale samedi dernier où il a beaucoup été question de la dernière Fête de la Frite.
La remise du chèque à l’Étoile de Marion – (c) laindependant.fr
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

Pour le Président Jérôme Vaucher, « le bilan 2024 est très positif avec une nouvelle affluence record. Á 22h30, les deux tonnes de pommes de terre y étaient passées. On arrive à un plafond en termes de nombre de friteuses et de ressources humaines bénévoles. Il faut que ça reste une Fête pour tout le monde. On ne veut pas user les bénévoles. »

« La course à pied a réuni 400 coureurs, un record. Á ce premier chiffre s’ajoutent 240 marcheurs. On relèvera le seuil à 500 coureurs l’an prochain. Les conditions météorologiques étaient idéales en 2024. Il conviendra de déjà faire aussi bien en 2025, tant pour le côté sportif que pour la Fête globalement ! » a ambitionné ce jeune Président.

ÉLOGE DU BÉNÉVOLAT

« Je dispose d’énormes moyens en termes de bénévoles (Ndlr : Près d’une centaine). En plus des membres du Comité, j’ai la chance que des bénévoles de toutes les associations du village s’impliquent tout comme des personnes « non fédérées » » s’est réjoui Jérôme Vaucher.

Pour remercier toutes ces personnes qui savent travailler dans une bonne ambiance, une distinction a été créée au sein du Comité des fêtes : la médaille des membres de la Confrérie des Rois de la Frite.

« Cette médaille permet de valoriser des bénévoles de la première heure (Ndlr : La fête de la Frite a été créée en 1977) dont, cette année, Jean-Paul Janichon, 92 ans, le doyen du village » a souligné le Président Jérôme Vaucher.

Dans le même ordre d’idée, une petite centaine de personnes, présentes le 14 juillet dernier, ont dégusté ce samedi soir en toute convivialité un poulet à la crème cuisiné par Sandy et Augustine, les nouvelles gérantes du restaurant « Le Marronnier ».

CLIN D’ŒIL AU RESTAURANT DU VILLAGE

Sandy (à gauche) avec son associée Augustine – (c) laindependant.fr

Ce sont deux jeunes femmes qui ont repris le « Marronnier » depuis le 16 novembre dernier. « Tout a bien démarré » nous ont-elles glissé. L’établissement est ouvert en bar-restaurant (le midi) du lundi au dimanche et en bar pur les vendredis soirs.

« Nous sommes hyper contents de faire travailler le restaurant local qui, par ses soirées du vendredis, anime véritablement le village » a ajouté Jérôme Vaucher.

SOUTIEN Á UNE ASSOCIATION CARITATIVE

Le Comité des fêtes de Sulignat a l’habitude de reverser un euro par sportifs à une association caritative différente chaque année. Pour 2024, l’Étoile de Marion, basée à Baneins, a donc reçu un chèque de 650 euros (Cf. photo d’accueil) par les protagonistes de la team « Run and Frite ». Cette association vise à soutenir la famille de Marion, une jeune femme de 18 ans polyhandicapée.

Texte et photos : Éric Bernet

Pour participer à la cagnotte de Noël de l’Aindépendant : https://donorbox.org/l-aindependant

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *